mardi 13 avril 2010

Le tonnerre


( Tonnerre de Brest , j'espère que vous appréciez cette photo ,car je me suis fait foudroyer , pour la prendre !!!)
Le tonnerre fut inventé à l'occasion de Tintin , pour justifier l'énervement du capitaine Haddock et plus récemment pour Star Wars quand les sith lancent des éclairs.
Donc , contrairement à ce que certains archéologues -financé je pense par des compagnies pétrolières, comme la compagnie des Indes- essaient de prouver les hommes préhistoriques n'ont jamais vu le feu , car il n'y avait pas de tonnerre. Pour avoir le feu les hommes ont demandé à nos voisins extraterrestres (comme E.T) le feu est donc arriver d'une façon qui n'est pas naturelle.

mercredi 7 avril 2010

Les phares


(Non mais BIIIIP de BIIIIP il faisait nuit !!!)
Aujourd'hui les phares représentent 92% des lieux de reproduction des espèces surtout du calamar géant de Bretagne , car les espèces menacées adorent voir des humains leur tirer dessus pour leur fourrure.
Nous avons rencontrés un groupe de chasseurs qui lutte pour qu'on continuent à construire des phares.
Pour suivre cette interview de 30 min. achetez le DVD au prix de 90 €.

lundi 5 avril 2010

Que d'eau, que d'eau...

(Je crois que j'ai un peu trop abusé du zoom numérique... ça pixellise trop !)
Notre corps contient environ 70% d'eau, autant que la surface couverte par les eaux de notre planète. Mais qu'en sera-t-il lorsque la sécheresse aura vidé les océans de leur eau ?

lundi 29 mars 2010

Problème de gravité ou problème grave ?

(Je crois que celle-là aussi est à l'envers...)
Plus lourde que l'air, l'eau tombe à la surface du sol. En réussissant à l'alléger, les risques d'inondations liés aux précipitations auraient quasiment disparu.

Eau rage, eau désespoir...

(je me demande si je n'ai pas mis cette image à l'envers... ?)
L'eau est une ressource très présente à la surface de la Terre, mais seule une infime partie est constituée d'eau douce et l'eau salée est impropre à la consommation. Il existe pourtant une solution à ce problème : il suffirait d'augmenter de 100 000% la taille des marais salants pour qu'en quelques siècles, toute l'eau de mer soit naturellement dessalée. Mais l'homme est-il prêt à consommer une nourriture plus salée et risquer des problèmes cardio-vasculaires au prix de la sauvegarde de l'espèce ?

Pâques au Rabanne


L'eau, plus lourde que l'air, se trouve naturellement à nos pieds. C'est en partant de ce constat que Victor Hugo écrivit un chapitre des "Misérables" intitulé : "Tempête sous un crâne", qui devait initialement être suivi de "Inondations sous les pieds" (non publié).

mercredi 24 mars 2010

Rainbow warrior

(Oups ! Je crois que j'ai laissé l'appareil en noir et blanc...)

La couleur de notre ciel est liée à la présence de molécules d'eau en suspension. Lorsque toute l'eau sera tombée sur la Terre, cette couleur pourra alors varier pour le plus grand bonheur des vacanciers qui pourront envoyer des cartes postales avec des ciels de toutes les couleurs, comme mauves, rouge et vert.

L'eau source de vie

(désolé, la pluie était trop forte pour sortir. La photo est un peu ratée)
L'eau de mer vient de la mer. L'eau de source, vient d'une source. Mais l'eau du robinet ne vient pas du robinet. C'est en effet au contact de ces centaines de kilomètres de tuyauteries en plomb qu'elle traverse, qu'elle acquiert sa délicate saveur.

mardi 23 mars 2010

Inondations

Inondations dans les bassins, coulées de boues dans les vallées, avalanches dans les montagnes... Autant de catastrophes naturelles qui pourraient facilement être évitées, si les hommes aplanissaient la Terre pour la rendre plus lisse. Ainsi des zones comme le Bengladesh, régulièrement en proie à de terribles inondations, ne verraient plus sa population fuir régulièrement en masse vers les zones en altitude.

dimanche 21 mars 2010

Une question de masse aussi

Si l'eau sous forme solide prenait autant de volume que sous forme liquide, alors, les glaçons ne flotteraient plus, augmentant les risques pour les sous-marins nucléaires de heurter des icebergs et de provoquer de graves catastrophes écologiques.

Une question de taille


Les arbres sont grands pour qu'ils touchent les nuages et aspirent dans leurs branches (qui sont en fait les racines) l'humidité .
Il y a une autre raison quand les arbres s'ennuient ils invitent leurs copains nuages à prendre le thé.

Mathieu

Acides pluies


Si 1% de l'eau présente dans les nuages tombait sur Terre, ce n'est pas moins de 99% qui pourraient encore retomber sous forme de précipitations, engendrant des catastrophes naturelles plus destructrices les unes que les autres.

Réduire la consommation énergétique

(désolé, la photo est un peu floue)
L'eau bout à 100°C. Mais si on parvenait à abaisser cette température, c'est toute la consommation énergétique qui pourrait être réduite, en particulier celle des nombreuses usines agro-alimentaires.

samedi 20 mars 2010

A consommer avec modération... Avec qui ?

A mesure que l'on remonte un cours d'eau vers son amont, la qualité de son eau est de plus en plus pure. C'est pourquoi l'on consomme de l'eau de source et non de l'eau d'embouchure.

Un horizon sans limite


Face à une telle merveille de pureté, on ne peut que rester émerveillé (même si la photo est mal cadrée).
L'eau est la base de toute vie sur notre planète. D'abord apparue au fond des océans dans l'eau liquide, c'est probablement dans le ciel que la vie serait apparue en premier si elle s'était trouvée uniquement sous forme gazeuse. Et dans ce cas, les hommes auraient peut-être des ailes...

Une ressource inépuisable

L'eau est l'essence même de la vie. Alors, pourquoi ne pas l'utiliser comme carburant ?

Nuages au-dessus de Loudéac


80% de l'eau correspond à 20% de moins que 100% de l'eau disponible à la surface de la Terre. C'est absolument INCROYABLE !